samedi 20 décembre 2008

Performance polski

Bon la vidéo est d'une qualité plus que médiocre! elle n'est pas regardable mais bon.

Donc c'est le début d'un projet en reaction à la conférence de poznan sur le climat et le dévelopment durable qui a eu lieu en decembre. La pologne le pays le moins écologique en union européenne choisie pour une conférence d'ordre mondiale en plus. ca m'as laissée sur ma fin. 
A vraie dire ils ne sont pas sortit de lauberge nos amis polonais en ce qui concerne la protection de la planéte, ils polluent pas mal avec leurs usines à charbon, ils ne trient même pas le verre des autres matériaux, enfin bref; Je ne suis pas là pour faire une critique, ca n'est pas du tout mon genre ( à vous de voir!).J'ai seulement décidée de leur donner un petit coup de main! A ma manière! Bien sur ce n'est qu'un premier jet. j'y travaille encore. 

Mais parlons un peu du lieu. C'est une sorte de friche que j'ai découvert en me promenant. Lieu qui m'as de suite paru follement intéressant. Je me suis donc renseignée. C'est un ancien théatre, quand je dis ancien je ne suis legere car il n'en reste que de modestes escaliers en ruine pris par la nature (ou de tps à autre par quelques poivrots bien sur) et ce qui devait etre une grande scene. Cette "scéne" (qui n'est qu'un espace bétoné) est recouverte de milliers de tessons, de verres brisés de bouteilles de vodka principalement. 

Ma première mission a était de laver cette friche. D'utiliser ma maniaquerie quotidienne (ahahah) pour rendre ce lieu visible. 
La deuxieme partie de la performance sera se mettre en scene une action sur ce sol maintenant propre. (grâce au devellopement durable bien sur!)
L'action se fera avec deux personne de nationalité différentes et jouera sur les différence culturelle et patriotique.( "comédie patriotique, aimes-tu ta patrie")

Aucun commentaire: